DOUANIERS AUSTRALIENS SOUS CONTRÔLE ANTI-CORRUPTION

ROTATIONS DES POSTES,

POLICIERS PARMI LES DOUANIERS,

FORMATION,

RECRUTEMENT PLUS RIGOUREUX,

ET

AUTRES CHOSES COMME CELA ...

« Nous avons les preuves que certaines personnes refusent des promotions pour rester au même poste et aux mêmes horaires dans le but de faciliter l'importation de drogues dans le pays » a déclaré Jason Clare, le ministre de l'Intérieur australien.

[Are_PayPal_LoginPlease]

Cinq officiers des douanes et service d'inspection de la quarantaine ont été arrêtés ces derniers mois. En juin, des politiques ont attribué la tentation de la corruption à la baisse d'effectifs et de budgets alloués aux services de douanes.

Un rapport vient d'identifié des phénomènes de corruption et l'infiltration par les réseaux criminels organisés au sein des douanes et des services de contrôle aux frontière qui assurent des missions de contrôle des frets aérien et maritime, dans les ports et aéroports, mais aussi de lutte contre les contrefaçons et du passage des migrants.

Le gouvernement australien s'attaque à la corruption des services douaniers, notamment par une politique de rotation des postes tous les 3 ans. Autres mesures, l'intégration de policiers fédéraux au sein des services douaniers, l'utilisation restreinte des téléphones portables dans les zones sensibles. Des réglementations de recrutement plus strictes et un nouvel organisme de formation complètent ces mesures.

Sources : Radio Australia, Sidney Morning Herald, ABC news Australia.

 

[/Are_PayPal_LoginPlease]

Lire toutes les dépêches

 

 

Posted in Criminalités n°8 - juin, juillet, août 2013, Dépêches / n°8, Les dépêches - La chronique, Les dépêches hebdomadaires, Revue Criminalités and tagged , , .

Laisser un commentaire