Meow meow au Pays de Galles

L'invention technologique pour le pire

Au sud du Pays de Galles la police a alerté publiquement sur la montée en puissance du trafic de « meow meow », une drogue de synthèse aussi connue sous les noms de méphédrone, 4-methylmethcathinone(4-MMC) ou 4-méthyléphédrone. Origines : Inde et Chine. Dans cette région du Pays de Galles utilisant jusqu'à présent de l'amphétamine, la méphédrone en circulation aurait doublé entre 2011 et 2012, selon la police, alors que la popularité de la méphédrone aurait parallèlement baissé dans le reste du Royaume Uni.

« Au Royaume-Uni, la méphédrone est classée comme substance illégale depuis avril 2010, mais les fabricants changent la composition chimique pour échapper aux réglementations » a déclaré Ifor Glyn, de l'association Sands Cymru, basée à Swansea, dédié à la réduction des risques liées aux drogues et à l'alcool. La circulation de cette drogue de synthèse passe par des commandes effectuées via internet.

Source : South Wales Evening Post, BBC news.

Lire toutes les dépêches

 

 

Posted in Criminalités n°6 - avril 2013, Dépêches / n°6, Les dépêches - La chronique, Les dépêches hebdomadaires, Revue Criminalités and tagged , .

Laisser un commentaire