Participer et tourner !

FINANCEMENT COLLECTIF

DE LA TOURNEE DU CINEMA ANTIMAFIA EN FRANCE 

Né en 2006, « Libre Cinéma sur les Terres Libérées » est un projet de projection de films sur un mode itinérant, festival de films témoignant d'initiatives sociales, judiciaires et économiques contre les mafias.
C'est u
ne initiative de la Fondation Cinemovel, présidée par Ettore Scola, en collaboration avec Libera, association italienne contre les mafias, fondée par Don Luigi Ciotti. 

L’évolution du phénomène mafieux, qui s’est déplacé du sud au nord de l’Italie jusqu’au niveau international, a convaincu Libéra de franchir les frontières après avoir «occupé » des villes difficiles, comme Corleone, Palerme, Naples, Casal di Principe ou Mesagne.

Pour venir à Paris mais aussi à Marseille et à Duisbourg, Cinemovel a besoin de 5 000 euros. Il est possible de contribuer via la plate-forme de financement participatif KissKissBankBank.

  • en échange de 5 euros, le nom du contributeur sera cité sur le site internet.
  • de 15 euros : une affiche lui sera adressée.
  • de 35 euros : il aura le DVD de la campagne.
  • de quelques 300 euros : le contributeur recevra une contrepartie gourmande, composée par des coopératives et entreprises agricoles opérant sur des terres confisquées à des responsables mafieux : paccheri artisanaux de Gragnano (pâtes traditionnelles de la région de Naples), soupe de lentilles bio, sauce tomate bio Fiaschetto, confiture d’oranges, Negroamaro (vin rouge des Pouilles)...

Les 5 000 euros doivent être réunis avant le 21 mai 2013.

S'ils ne le sont pas,  l'argent sera rendu aux contributeurs.

Lire toutes les dépêches



Posted in Dépêches / n°6, Les dépêches - La chronique, Les dépêches hebdomadaires, Revue Criminalités and tagged , , , , .

Laisser un commentaire